commission nationale de marche
21 Août 2015 - E.HERRY
MONDIAUX PEKIN 2015
Les résultats du 50 km ici

Belle première pour Emilie sur les mondiaux, vous retrouverez les résultats complets ci-dessous. La victoire est revenue à la chinoise LIU dans le même temps que sa compatriote LU 1h27'45'', la troisième place pour l'Ukraine avec OLYANOVSKA en 1h28'13''.

son commentaire sur le site FFA
photos du direct FFA
Résultats du 20 km Féminin

ci-dessous 3 photos (archives coupe du monde 2014)

Tout le programme

les palmarès
Emilie Menuet   Kévin Campion

les confidences d'Emilie avant son épreuve:

"La préparation finale s'est bien passée, je l'ai effectué à Font Romeu du 18 juillet au 10 août, où j'ai retrouvé Kevin et Yohann là-haut. Nous avons eu des bonnes conditions météo et les entraînements se sont bien déroulés sans souci.
J'étais un peu fatiguée en arrivant en Chine par le voyage et les conditions climatiques, mais nous nous habituons progressivement pour être en pleine forme le jour J !!! Nous sentons la chaleur et l'humidité lors de nos séances d'entraînement,  mais les conditions seront les mêmes pour tous !
Je n'ai pas eu de souci de sommeil, à Pékin. La chaleur, la pollution et surtout l'humidité vont durcir les conditions pour les épreuves de fond comme la marche. Il y a eu des dégâts chez les hommes sur le 20km alors il va falloir partir prudemment !
L'ambiance dans l’équipe  est bonne,  je suis en chambre avec la perchiste Marion Lotout.
J'aborde ce premier grand championnat avec une envie de réussir et une envie de bien faire. Je suis heureuse d'être ici et je vais donner mon maximum pour une fin de saison en apothéose.
J'ai comme ambition d'améliorer mon classement  par rapport à la startlist, en essayant d'être avec les filles de mon niveau. Si les conditions sont bonnes, j'essayerai d'améliorer mon record personnel, sinon ce sera la place qui comptera!"

Voici quelques impressions livrées ce jour par Kévin:

« Pour le moment tout va bien. L'adaptation ici s'est parfaitement passée. Les entraînements se sont bien déroulés malgré la chaleur lourde qui plombe les organismes.
Je suis pressé d'être à dimanche, malgré cette excitation due à l’envie d’en découdre, je reste calme et serein grâce à la bonne préparation que j'ai effectuée à Font-Romeu.
Dans l’équipe l'ambiance est bonne entre tout le monde, et la compétition qui débute demain devrait encore plus nous rapprocher. »

20 km H
Voilà c'est fait, Kévin termine à la 34ème place en 1h25'16''.

Son analyse à chaud sur athlé.fr
Kevin Campion, 34e du 20 km marche en 1h25’16

« Ca n’est pas top. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Je suis parti sans pression. J’étais bien pendant les dix premiers kilomètres. Mais après, ça a été la chute totale. J’ai eu un gros mal de bide au quinzième kilomètre. J’ai dû dégueuler tout ce que j’avais trois kilomètres plus loin. Je finis très vite mais ça ne sert à rien. Il était déjà trop tard. Avec le maillot de l’équipe de France, on se doit de terminer. J’avais eu honte d’abandonner à Moscou, il y a deux ans. Je suis un éternel insatisfait. Donc forcément, j’attendais mieux. Un chrono en moins d’1h23, ça aurait pu être correct. »

A Pékin, Florian Gaudin-Winer pour athle.fr